Sortie hivernale en Bretagne !!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

landinette
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Sortie hivernale en Bretagne !!

Message par landinette »

:fiesta: :fiesta: :fiesta:
Bonjour Christophe!!
Bienvenue à vous trois!
8 voitures !
:joie: :joie:
landinette

Message par landinette »

Gull a écrit :
landinette a écrit : Super!! Bienvenue parmis nous!! Bravo, car la Vendée ce n'est pas la porte à côté!! D'ailleurs on pourrait faire un convoi Vendéens - Nantais! :steer:
la porte à coté! i dit 5 heures gougeulemape http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=mur% ... a=N&tab=wl

en multipliant par le coeff " serie" puis en ajoutant la variable " bricoles diverses", on devrait pas mettre 9 heures.
si on casse, on est de retour en 3heures avec l'assistance.

bon, on sera deux, on arrive vendredi :mrgreen: et on rentre à la coule dimanche.
Hotel, resto, la totale. on prendra les duvets, mais uniquement pour la route.
9 heures! Alors là, chapeau!
La prochaine fois on viendra vous voir en vendée! :wink:
Je m'occupe de la résa d'hôtel!
:hello:
discoland29
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par discoland29 »

Bonsoir
Je me prépare doucement pour la sortie ...Aujourd hui j ai changé la batterie ( 130€ :cry: ) il me reste les niveaux de boites et surtout des bols AV , mais toujours OK pour le 06/12.
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "
landinette

Message par landinette »

discoland29 a écrit :Bonsoir
Je me prépare doucement pour la sortie ...Aujourd hui j ai changé la batterie ( 130€ :cry: ) il me reste les niveaux de boites et surtout des bols AV , mais toujours OK pour le 06/12.
Si ça peut te consoler, l'hiver dernier j'ai attendu le dernier moment pour changer la batterie de mon 109 malgré des avertissements répétés du démarreur qui tournait de moins en moins vite... Jusqu'au jour où la batterie a rendu l'âme, par un beau matin particulièrement froid, et qu'il a fallu démarrer la bête avec des câbles... Tout ça pour foncer dans le premier garage acheter une batterie neuve que j'avais payé le même prix que la tienne...
Conclusion de l'affaire, c'est pas plus mal d'anticiper les problèmes... Parceque démarrer avec les câbles quand il fait 0 dehors c'est pas marrant non plus! :mrgreen:
Bonne mécanique!
Landenserie

Message par Landenserie »

C'est toujours mieux que la manivelle ! :yes:
Si on n'est pas censé grignoter au milieu de la nuit, alors à quoi sert la lumière dans le frigo ?

Image
landinette

Message par landinette »

:hello: :hello: :hello: :peace: :peace: :peace:
Dans 3 jours nous donnons une première estimation du nombre de convives au resto du samedi midi!!!!
Je veux pas dire, mais il y a des Vendéens qui n'hésitent pas à faire la route, des Nantais aussi, et pour l'instant ça ne s'affole pas beaucoup du côté de la Bretagne!!
Les Bretons seraient-ils frileux ??? :what:
Ou bien les séries bretonnes sont elles toutes en panne ??? :wow:
En tout cas ils vont finir par être minoritaires !!!! :mrgreen:
:up: :up:
gruche
plus sur le net que sous le Land...

Message par gruche »

:hello: Je vous souhaite une bonne balade.Mais je n'exposerais pas mon gagne pain aux hasards des loisirs loin du camp de base. :no: :steer: Amusez vous bien.
La marche de l'homme n'est qu'une suite de chutes vers l'avant
francol

Message par francol »

gruche a écrit : Mais je n'exposerais pas mon gagne pain aux hasards des loisirs loin du camp de base.
Tu es à combien de Loudia ? Moi, à 150 km dans chaque sens - et je les fais six-huit fois l'an pour des sorties, sans pb (et il y a une assistance possible si tu tombes en panne sur place)
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
gruche

Message par gruche »

francol a écrit :
gruche a écrit : Mais je n'exposerais pas mon gagne pain aux hasards des loisirs loin du camp de base.
Tu es à combien de Loudia ? Moi, à 150 km dans chaque sens - et je les fais six-huit fois l'an pour des sorties, sans pb (et il y a une assistance possible si tu tombes en panne sur place)
:hello: Salut francol, 96 km selon MAPY, en passant par Ploermel, mais le probleme, n'est pas là. Tu vas lui expliquer toi, au ministre des finances :mrgreen: que le caddy hebdomadaire est resté planté à Guerlédan. :rouleau: :oops:
Rapatrier, réparer, si il y a des pièces à commander, c'est 4 jours de chômage :grrr:
Et en même temps, c'est les dates que j'ai réserver pour finir d'installer le cabestan :fiesta:
francol

Message par francol »

gruche a écrit :
francol a écrit :
:hello: Salut francol, 96 km selon MAPY, en passant par Ploermel, mais le probleme, n'est pas là. Tu vas lui expliquer toi, au ministre des finances :mrgreen: que le caddy hebdomadaire est resté planté à Guerlédan. :rouleau: :oops:
Rapatrier, réparer, si il y a des pièces à commander, c'est 4 jours de chômage :grrr:
Et en même temps, c'est les dates que j'ai réserver pour finir d'installer le cabestan :fiesta:
Salut Gruche,

Si je suis arrivé à Guerlédan, c'est à la suite d'une panne survenue lors d'une sortie à Grâces-Uzel, où mon 109 était resté planté lorsque une des vis du papillon du carbu avait lâché prise et filé dans le piston N° 4 qui l'avait aussitôt laminée style marteau-pilon - comme tu vois, pas la petite panne :mrgreen:

Eh bien .. à qq km de là (à Croixanvec), il y a le copain d'un copain, JPierre Vassals (il est venu à Banne"gon il y a deux ans) qui est un super-mécano et qui s'est occupé de tout : remorquage jusque chez lui, commande des pièces, remise en état ... Depuis, on est devenus super-copains et c'est avec lui que je fais mes sorties, d'où ces AR entre Loudéac et chez moi.

Coïncidence : c'est lui qui organise la sortie à notre demande (Landinette et moi, et ceux qui avaient participé à la première) et ... c'est lui qui assurera l'assistance éventuelle (après tout, une Séries ne tombe pas toujours en panne :mrgreen: )

Si ça peut te rassurer ...
gruche

Message par gruche »

:lol: Salut Francolec, plus tétu, tu meurt. :hello: Dis moi plutôt comment avoir une une vrai information, sur la température de mon 2.5D, sachant que le thermomètre est celui de SIII.
francol

Message par francol »

gruche a écrit ::lol: Salut Francolec, plus tétu, tu meurt. :hello: Dis moi plutôt comment avoir une une vrai information, sur la température de mon 2.5D, sachant que le thermomètre est celui de SIII.
Père corse, mère bretonne - le poids de l'hérédité :mrgreen: ...
Téléphone de ma part à J. P. V. au xxxxxx, tu auras une info :hello:

edit modo :suppression du numéro
francol

Message par francol »

francol a écrit :tu auras une info :hello:
pour la température de ton moulin
yaggy

Message par yaggy »

gruche a écrit ::lol: Salut Francolec, plus tétu, tu meurt. :hello: Dis moi plutôt comment avoir une une vrai information, sur la température de mon 2.5D, sachant que le thermomètre est celui de SIII.

monte une sonde de t° de 2,25, elle se monte sans soucis, et ainsi la sonde sera compatible avec l'indicateur.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)
Nico
casse son premier 1/2 arbre...

Message par Nico »

Bonsoir à tous,

Je me lance avec mon 109, mais je ne sais pas encore si j'arrive le vendredi soir ou si je décolle à la fraiche le samedi matin, au risque donc de rater le début du petit déj. Dans ce cas je resterai le samedi soir (je n'ai pas encore de confirmation du programme familial du dimanche, mais il me semble difficile de rentrer dans la foulée si je suis arrivé le matin).
Je prévois donc une nuit d'hôtel et je confirme ma réservation d'ici demain soir.

Mon trajet "au plus court" part de Guichen et passe par Plélan-le-Grand, Paimpont, Plumieux et Loudéac. S'il y a du monde en route ...

Sinon, en tant que "débutant" des sorties LTDS, je ne dispose que du minimum suivant : pneus mixtes, cric rouleur, sangle, manilles, pelle-pioche, hache, masse, trousse à outils, liquides consommables (pour le 109).
S'il me manque quelque chose d'indispensable, merci de me prévenir.
Originaire du Beaujolais, je prévois du liquide consommable pour les humains (pas que du "Nouveau", promis).

Maintenant que je me suis décidé, je suis comme un gamin, impatient d'être le 06 décembre.
Nico.

Angoissé, mais heureux, mais un peu angoissé, mais tellement heureux, ... , de (bientôt re-)rouler en SERIES !
Répondre