[ST2016] ça continue !

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Guillome
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Guillome »

pandarouge a écrit :
Guillome a écrit :Sans compter le look
:super: Ca a le mérite de la franchise et tu as raison... un 109 en Afrique avec une galerie, ça fait des photos de malade. Sans galerie, ça fait moins "grand raid" typé années 80.

Montez la votre galerie ! :super:
Ha puis j'oubliais...
les plaques de désensablage. Encombrantes. Et comme on doit voir les côtés du Land pour les sponsors, ça m'a parût aussi la meilleure solution :
109-stickage2-CS4.jpg
On devrait poser les bandes vertes rapidement... :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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thethe51
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par thethe51 »

j'aime bien :mrgreen:
Hej, jeg vil have en stor øl og nogle sild. der piger til at danse med?
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Guillome
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Guillome »

Peu de postes, mais on avance toujours... en ce moment, on peaufine les détails. L'intérieur est entièrement remonté et le poste de conduite est prêt. On installe quelques protections, la galerie et les supports qui vont dessus - 6e roue/plaques de désensablage/jerrycans - mais surtout, aujourd'hui...

Grâce à un sérieux coup de main du Crazy French Farmer (Land vintage) et une généreuse proposition de Laguerre Pneus de nous faire le montage,

... aujourd'hui, donc, le Land a chaussé ses pompes de rando pour aller crapahuter dans le sable. Les 7.50 MUD ont été troqués pour des 235/85 A-T. Plus larges et moins cramponnés, j'espère qu'il flotteront au dessus du désert...

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:hello:
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pandarouge
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par pandarouge »

Tant que tu gardes les jantes jaunes, ça passe partout.

On attend la déco avec impatience.
Et une grille de calandre ?
:hello:
Antonin
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Guillome
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Guillome »

Oui... la grille, c'est un oubli. Mais en même temps, j'ai un ventilateur electrique auxiliaire à installer. :mrgreen:

La déco... ce we normalement !
:yes:
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Bruno P-G
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Bruno P-G »

Guillome a écrit :Image
Purée, ça en jette un max ! :yes:

:super:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

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Re: [ST2016] ça continue !

Message par cambouis 14 »

cool ,les gars ,donc avec un peu de chance ,je serai le premier a voir la déco en venant recupérer mon tablier ? :wink:
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Guillome
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Guillome »

J'espère bien ! :mrgreen:
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Guillome
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Guillome »

Un peu de bricolage ce soir... pour essayer de faire des support pour les plaques de désensablage. J'espère que ça tiendra sur les pistes marocaines.
Rami a aussi fait plier des plaques de métal pour faire les supports de jerrycans.

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manu21
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par manu21 »

pandarouge a écrit :Tant que tu gardes les jantes jaunes
Là tu fais remonter un très vieux débat :mrgreen: :hello:
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pandarouge
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par pandarouge »

Je trouve que les fixations des plaques sont legeres. On n'imagine pas du tout la violence des contraintes qui s'exercent sur la mécanique et les accessoires, notamment suspendus, sur la piste ! Et quand on réalise, c'est souvent trop tard.

Il faudrait AMHA:
-"centrer en appui" les plaques au serrage (ou systeme équivalent) car comme ça, la tige filetée est dans le vide, tout repose sur le point supérieur. Avec une plaque ronde en forme de cuvette, type Camel -que reproduit Best Of Land- on centre le bazar en appui. La fixation par écrou papillon ne peut pas, en effet, se targuer de créer un serrage suffisant pour soutenir par force latéralet le poids après 5km de piste, tout aura glissé de quelques mm vers le bas, reportant tout le poids sur le fer supérieur. Qui lui même est solide mais dont la fixation me semble defier les lois de la physique... En cas de gros choc, l'inertie en coup de bélier sur les fixations vont soit torder et vriller la barre supérieure de la galerie, soit arracher les fixations du T supérieur. Et des plaques qui "guillotinent" le long du flanc risquent d'abimer tes sponsors ! :lol:

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-sécuriser les écrous papillons: avec les vibrrzrgrations, ils vont se dévisser, le but étant de les serrer à la main je pense (sinon autant mettre un vrai écrou nylstop bien serré). Je ferais un petit trou loin de l'endroit du serrage pour ne pas fragiliser la visserie et y glisserais une goupille de sécurité, avec une chaine pour ne pas le perdre. Ca coute rien... Et prendre des écrou paillon d'avance car là, dans l'urgence, ils seront vite perdus dans le sable ! :mrgreen:

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-glisser un tube de nylon, une chambre à air de vélo sur tous les points de contacts "acier" sur "acier" genre sur la tige filetée qui sera au contact du métal (ou pas), ou le fer en T supérieur. Sinon tout ça va occasionner des vibrations et des bruits de casseroles qui vont vous masquer les bruits importants à écouter.

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:super:

Bon après... si vous aviez plus de temps, hein... :wink:

En Sudaf, on avait ça dans le 110, c'était pas mal du tout:
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:hello:
Antonin
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Guillome
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Guillome »

Salut Antonin,...
ma réflexion est la même que la tienne.

J'ai donc prévu les goupilles de sécurité sur les écrous papillons. Je viens d'en récupérer 4 qui feront parfaitement l'affaire. :yes:

Je cherche en effet un truc pour faire "cône de centrage" sur le serrage. Car je ne sais pas ou faire emboutir mes plaques... le tube nylon que tu montres serait vraiment pas mal, tu as trouvé ça où ? :what:

on a aussi prévu des silents blocs aux endroits stratégiques. :wink:

:hello:
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Dügland »

Pour les plaques, il faut toujours rester sur un montage très "universel", c'est à dire qui acceptera les plaques même une fois tordues, et rapide d'utilisation.

Les rares fois où les plaques serviront dans des grandes étendues de vrai sable (je ne parle pas de dunes où on fait joujou) il faudra que le pilote décolle la voiture à l'aide des plaques, et ne s'arrête plus jusqu'à retrouver un sol ferme (et ça, ça peut durer plusieurs kms).
Donc le copilote doit pouvoir ramasser les plaques, rattraper le véhicule, accrocher les plaques, puis monter à bord. Vous avez la chance d'avoir un 109 2 portes, sur ce type d'auto il faudrait monter les plaques contre les ailes arrière, sur de simples crochets.
Le meilleur montage est celui des pink panther: deux gros crochets permettant de balancer rapidement une paire de plaques :wink:

Et la pub qui serait cachée? bah pour 99% du voyage, les plaques seront sur la galerie. Si vous optez pour des crochets sur les ailes arrière, vous ne les utiliserez que le temps de retrouver un terrain dur.

Juste mon humble avis ...
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
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pandarouge
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par pandarouge »

Guillome a écrit : Je cherche en effet un truc pour faire "cône de centrage" sur le serrage. Car je ne sais pas ou faire emboutir mes plaques... le tube nylon que tu montres serait vraiment pas mal, tu as trouvé ça où ?
on a aussi prévu des silents blocs aux endroits stratégiques.
Ouais, j'ai pensé aux cones centreurs, puis j'ai édité mon message : je ne me souviens plus où avoir vu ça pour centrer les plaques. Je n'ai pas retrouvé... Perso, je ferais ça avec des "stopchoc" de camion, en caoutchouc. Tu tailles / découpes dans un bloc de recup un cône de caoutchouc. Un gros trou au centre pour l'enfiler sur la tige filetée. Et tu serres sur ta plaque qui fait "rondelle" et écrase le cone de façon uniforme. Ce faisait, ton ecrou papillon est aussi moins suscpetible de se devisser car il repose sur un appui souple qui absorbe les vibrations.

Sinon... il y ales cones en ABS qui servent à centrer les roues de secours des voitures dans le coffre ! Ca doit pas couter une bille dans les casses auto, ça !

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Autre option... toi qui aime le detournement d'objet "marin": le cone pour remorque porte bateaux !

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http://www.ruedelamer.com/roues.html




Ah oui, pour rebondir sur le bon commentaire de Dügland: on peut aussi mettre en place de façon permanente des boucles de cordage à une extremité de chaque plaque: pour les ramasser et les trainer en suant, c'est plus confortable pour le dos. Ca permet aussi de les "lier" rapidos (avec un mousqueton ou une petite manille, clic clac ) pour faire une sucession de plaques qui reste ainsi en ligne, si besoin était.

Les tubes nylon, je sais pas... je pense qu'il faut trouver sur le net et commander qq unités. Car pour trouver ça, c'est du matos de pro ultra spécialisé industriel...
http://fr.rs-online.com/web/p/entretoises/2191940/
:hello:
Antonin
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Re: [ST2016] ça continue !

Message par Dügland »

+1 pour le bout de corde

Un autre truc, Guillome, tu me feras plaisir et tu fileras un coup de disqueuse sur les crochets de tes plaques qui ne serviront plus, à moins que le but de l'opération ne soit de jouer à celui qui aura la plus grosse cicatrice sur les mollets, ou bien le plus grand nombre de doigts cassés ?
:mrgreen:
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