Je trouve que les fixations des plaques sont legeres. On n'imagine pas du tout la violence des contraintes qui s'exercent sur la mécanique et les accessoires, notamment suspendus, sur la piste ! Et quand on réalise, c'est souvent trop tard.
Il faudrait AMHA:
-"centrer en appui" les plaques au serrage (ou systeme équivalent) car comme ça, la tige filetée est dans le vide, tout repose sur le point supérieur. Avec une plaque ronde en forme de cuvette, type Camel -que reproduit Best Of Land- on centre le bazar en appui. La fixation par écrou papillon ne peut pas, en effet, se targuer de créer un serrage suffisant pour soutenir par force latéralet le poids après 5km de piste, tout aura glissé de quelques mm vers le bas, reportant tout le poids sur le fer supérieur. Qui lui même est solide mais dont la fixation me semble defier les lois de la physique... En cas de gros choc, l'inertie en coup de bélier sur les fixations vont soit torder et vriller la barre supérieure de la galerie, soit arracher les fixations du T supérieur. Et des plaques qui "guillotinent" le long du flanc risquent d'abimer tes sponsors !
-sécuriser les écrous papillons: avec les vibrrzrgrations, ils vont se dévisser, le but étant de les serrer à la main je pense (sinon autant mettre un vrai écrou nylstop bien serré). Je ferais un petit trou loin de l'endroit du serrage pour ne pas fragiliser la visserie et y glisserais une goupille de sécurité, avec une chaine pour ne pas le perdre. Ca coute rien... Et prendre des écrou paillon d'avance car là, dans l'urgence, ils seront vite perdus dans le sable !
-glisser un tube de nylon, une chambre à air de vélo sur tous les points de contacts "acier" sur "acier" genre sur la tige filetée qui sera au contact du métal (ou pas), ou le fer en T supérieur. Sinon tout ça va occasionner des vibrations et des bruits de casseroles qui vont vous masquer les bruits importants à écouter.
Bon après... si vous aviez plus de temps, hein...
En Sudaf, on avait ça dans le 110, c'était pas mal du tout: