stage carrosserie

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
yves rr62
Grizzly Rebel

stage carrosserie

Message par yves rr62 »

Bonjour, :hello:

Comme vous l'avez suivi, suite a une reflexion qui suivi une remarque elle même quelques conseils, MDS80 (Jean Paul) a organisé un stage de carrosserie. :super: :super: :super:
Ce stage ce déroulera a Saint Etienne le vendredi 27 et Samedi 28 Mars. suivant le programme ci-dessous. :fiesta:

Pour mémoire, voici le post Initial sur le sujet : Post Initial

Afin de faciliter l'organisation du stage au mieux, il convient que les personnes confirmant leur inscription fasse parvenir leur réglement au trésorier pour au plus tard le 10 février "Le Temps Des Series, CD 126 - 11170 CARLIPA".
le montant du stage est de 15€ pour un non membre et 7€50 pour un membre du club. N'oubliez pas de joindre avec votre réglement vos coordonnées et le motif du réglement :wink:

Au dela du 10 février, les places non confirmées seront remises en disponibilité.

Code : Tout sélectionner

Liste du 6 mars :

Xtian a osé écrire:

Bonjour,

Sauf erreur de ma part les participants au stage sont donc ce matin :

Sérial Huileur
Tommy 88
Barmaid
Thethe 51
Casa
Mathieu 63
Satanas & Diab..
Steph 38
PhilSHLRC
Olivier 109
Le dahu
yves rr62
Aegedus
mgf92
Land~Rémy
Molusk

A ce jour la liste des participants est :
1) Aegedus
2) Xallem
3) Jean-Yves 26
4) ThéThé51
5) Olivier 109
6) Le Dahu
7) Barmaid
8) 107csw
9) Steph 38
10) Phil SHLRC
11) Serial Huileur
12)Casa
13) mgf92
14) mathieu63
15) tang
16) yves rr62

Complet

Pour ceux qui seront en TGV, facile pour se reconnaître a la gare, j'aurai un bout d'aile et je lirai le mag du club :mrgreen:

Yves-Marie

Programme communiqué par Jean Paul:

Le programme serait le suivant :

- accueil à 9 heures aux portes de l'établissement CFA à St-Etienne le vendredi 24 Mars
- un petit mot d'accueil de la direction dans une salle de réunion prévue à cet effet avec café thé, jus d'orange et viennoiserie préparés par les apprentis. (offert par la direction du CFA)
- cours théorique jusqu'à 13 heures (travail de l'alu, mastiquage, ponçage et peinture : les méthodes) et fourniture de documentations.
- 13 heures : déjeuner au self offert par la Chambre de Commerce et d'industrie de St-Etienne
- 14heures 30 : début des cours pratiques, nous devrons donc trouver 2/3 ailes, 2/3 morceaux d'alu à travailler, voir avec un adhérent qui aurait éventuellement des besoins en matières de carrosserie, sachant qu'1 jour et demi... c'est vite passé !
- en fin de journée : départ pour la Haute-loire (20minutes de route environ) ou je me propose d'accueillir les participants à la maison pour une soirée conviviale, ou chacun est invité à apporter un produit régional comestible ou buvable. Si jamais il manque quelque chose nous préparons un en-cas sur place.
- hébergement : assuré dans des 3 camping-cars et à mon domicile ou le jardin

Pour le samedi matin:
- petit déjeuner à 7 heures (cafe, thé etc... ) et j'irais même chercher du pain frais ! Départ pour St-Etienne 8h 30
- début des cours à 9 heures au CFA de St-Etienne :....... > cours pratiques sur la journée.

Comme je ne pourrais pas moi même participer aux cours pour des raisons administratives et consulaires, j'accompagnerais le groupe à 9 heures et j'irais faire 2/3 courses pour assurer l'intendance du repas de midi. La note sera partagée sur l'ensemble des participants.

Fin des cours à 17 heures ou nous pourrons aller boire un coup au troquet, faire des photos comme je pourrais en faire tout au long des deux jours pour immortaliser ces moments.

si certains viennent de loin, et ne souhaitent pas venir en voiture pour des raisons économiques ou écologiques, et préfèrent utiliser la SNCF il suffira de me donner les horaires d'arrivées le jeudi soir (dans ce cas ils coucheront à la maison) ou le vendredi matin, j'irais les chercher à la gare.

Amicalement
Jean-Paul
@+
Modifié en dernier par fa_ le vendredi 06 mars 2009 22:56, modifié 3 fois.
Raison : carrosserie sur séries :)
philenland
Tintin en auvergne

Re: stage carroserie

Message par philenland »

organisation tip, top! :clap:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

Julien si tu trouves un transport, pourquoi pas....

Pour ce qui est de recevoir, ho oui :joie:
...
Pier
.com

Message par Pier »

yves rr62 a écrit :Julien si tu trouves un transport, pourquoi pas....
:no: J'suis pas là :mrgreen:
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Ho, Yves-Marie, tu pourrais peut-être y descendre la benne de mon 109, non ? :mrgreen: Où alors, tu en profite pour commencer la SI...
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
discoland29
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par discoland29 »

Ce serai sympa, pour tous ce qui ne peuvent pas participé , de faire un reportage photos , et un peu de conseils technique sur la méthode et les produits utilisé pour nos carroseries alu. Ici ou dans le prochain mag du club .
Bruno
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

y vont être tous mignons tout plein sur le quai de la gare avec leurs bout d'alu sur l'épaule!
Parti! :out:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

Guillome a écrit :Ho, Yves-Marie, tu pourrais peut-être y descendre la benne de mon 109, non ? :mrgreen: Où alors, tu en profite pour commencer la SI...

:no: :grrr: c est moi qui m occupe de MA serie I
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
lighty94
plus sur le net que sous le Land...

Message par lighty94 »

barmaid a écrit :
Guillome a écrit :Ho, Yves-Marie, tu pourrais peut-être y descendre la benne de mon 109, non ? :mrgreen: Où alors, tu en profite pour commencer la SI...

:no: :grrr: c est moi qui m occupe de MA serie I

Angélique, Marquise des Lands

C'est beau, non?
Ya pas que les Land dans la vie, ya aussi les 4X4 anglais.
Reviens TAG, reviens......!!!!!! Eh ben t'as mis le temps !!!!
mds80
Redresseur de séristes

Re: stage carrosserie

Message par mds80 »

:hello: je pense que vous devrier arréter de croire que vous allez pouvoir travailler sur vos morceaux d'alu!!!!regardé mon post et vous verrez que je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour les travaux pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie:
Heu pas trop bète la bète ou plutot pas folle la guêpe.
petite question ??? la peinture vous la voulez de quelle couleur?? :beuleu: :beuleu:
@+
J.Paul
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
stephland

Message par stephland »

mds80 a écrit ::hello: je pense que vous devrier arréter de croire que vous allez pouvoir travailler sur vos morceaux d'alu!!!!regardé mon post et vous verrez que je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour les travaux pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie:
petite question ??? la peinture vous la voulez de quelle couleur?? :beuleu: :beuleu:
@+
J.Paul

Salut , dans le stage , y-a-t'il de prévu aussi un stage dortografff?? :mrgreen: :wink: :lol:
a+ stef
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

stephland a écrit :
mds80 a écrit ::hello: je pense que vous devriez arréter de croire que vous allez pouvoir travailler sur vos morceaux d'alu!!!!regardez mon post et vous verrez que je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour les travaux pratiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heu pas trop bête la bête ou plutôt pas folle la guêpe.
@+
J.Paul

Salut , dans le stage , y-a-t'il de prévu aussi un stage dortografff?? :mrgreen: :wink: :lol:
a+ stef
fautes corrigées

:hello: Les profs me l'avaient bien dit que je devais faire soigner ma dyslexie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
J'ai assayé mais ce sont les connexions du cerveau qui sont mal faites :wow: :wow: :wow:

@+
J.Paul
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

stephland a écrit :
mds80 a écrit ::hello: je pense que vous devrier arréter de croire que vous allez pouvoir travailler sur vos morceaux d'alu!!!!regardé mon post et vous verrez que je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour les travaux pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
J.Paul

a+ stef
:no: pourquoi tu veux retourner à l ecole :mrgreen: les cours sont reservés uniquement de pres ou de loin aux lands :beuleu:
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Pour le stage, il faut prévoir ses supports de TP ??? Chacun amène son aile ? J'ai 2 ailes de S1 86" à refaire ...
Mais peut être faut-il prévoir des pièces de rebut pour se faire la main ?? Je dois pouvoir récupérer 2 ailes totalement défoncée de SIIA ....

Alors, je prévois la remorque pour venir ?
AG

PS : pour le stage suivant de soudure, j'ai un tablier de S1 complet à refaire, trous à boucher, à redresser, changer un pied qui a été soudé de travers pour rattraper le torsion du tablier sur toute sa largeur, etc .... un vrai cas d'école pour la travaux sur un land !!
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Olivier109

Message par Olivier109 »

Molusk a écrit :
yves rr62 a écrit :Julien si tu trouves un transport, pourquoi pas....
c'est tout vu, Olivier109 est inscrit au stage :mrgreen: .
:hello:
Toi il faut que je t'appelle, car j'ai aussi un peu de boulot sur mes ailes de 80, mais si tu me prêtes une remorque, on arrivera bien à se débrouiller :yes: :yes:
@+
Olivier
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
I'm going my way, no matter what they say...
Répondre