Occupé par ailleurs ces derniers temps, je profite d'un peu de temps libre pour vous faire partager mon dernier Satanas road trip:
rapatrier d'Ibiza, la célèbre ile des Baléares (Espagne), un Santana Militar 6 cylindres diesel (et oui, Land Rover en avait revé, Santana l'a fait!

C'est grâce à Martin, mon ami allemand vivant sur Ibiza (dont je vous ai parlé récemment dans un autre post) que j'ai pu l'acheter. Il a un excellent ami sur place, Santi, fana de Serie lui aussi. Et quand il a voulu se séparer de ce véhicule peu ordinaire, j'ai tout de suite dis "oui".
Cet été, profitant d'un week-end à Cannes avec mes amis de la 51st HighlanD division (une association de commémoration du souvenir militaire écossais), c'est tout naturellement que j'ai pris un aller simple pour Ibiza à l'issue de la cérémonie de la libération de Cannes.
Allez, juste pour le plaisir, 2 clins d'oeil assez mythiques:
la photo sur les incontournables marches du palais du festival de Cannes:

(ou suis-je?

et celle-ci devrait vous plaire encore plus:

Vous voyez, meme en kilt, je ne vous oublie pas!
Mais revenons à nos Series:
Samedi 25 Aout 2012:
Aprés un vol Nice-Barcelone puis Barcelone-Ibiza, me voici arrivant de bon matin pour la première fois en visite aux Baléares! A moi les castagnettes et les peoples!

Mon ami Martin est là pour m’accueillir avec une singulière 109 Santana

(vous avez remarquez la porte arrière si particulière?

Quelle joie de le revoir depuis si longtemps!

Pas le temps de verser une petite larme, nous devons convoyer une Cazorla, la version civile de la Militar...

... depuis un entrepôt jusqu'à la nouvelle maison de Martin. Et c'est parti!

Je suis bien à Ibiza!

Après avoir déposé la Cazorla, nous allons rendre visite à ma nouvelle Santana et à son sympathique propiétaire, Santi, gardien du phare d'Ibiza (ça ne s'invente pas!!!)

Et voici "El Pacha":

(vous comprendrez pourquoi ce nickname (surnom en anglais) un peu plus loin....)

Ce modele a existé en 88 et en 109. Il a été motorisé par un 6cylindres Santana essence ou diesel. Ici, c'est un diesel (j'aurai preferé l'essence mais on va pas trop chipoter, hein?)
Notre ami basque espagnol Javier a le modele civil Ligero: je vais le contacter prochainement.
Avant de faire les 1.000 kms de retour...par la route (comme d'hab!

...vidange moteur, contrôle du niveau d'huile boite de vitesse, boite de transfert, ponts, boitier de direction et changement du filtre à gasoil! bien m'en a pris!!!

j'avais même un aide meccano au poil!

un accessoire qu'il me manque mais que Santi a sur une autre Land: un astucieux porte-document faisant vide-poche!!!

Lui aussi a quelques trésors cachés:

Gull, sors de ce corps!

Pour rentrer sur Ibiza à qq kilometres, Santi me confie le volant de sa Serie I:

le Paradis n’était pas loin!

Pendant que Martin et Valeria rentraient se coucher après un très bon restaurant...français...

...j'allais enfin découvrir la vie interlope des boites les plus people de la planéte:

Maintenant, vous comprenez pourquoi je l'ai baptisé "El Pacha"!

La suite bientot.....

S.
(temps de réalisation pour ce post: 2h 12mn)