ce n'est pas ici un programme électoral

c'est une proposition isolée qui vient de naitre à la lecture du dernier reportage photo d'une Série en vacances, celui de Goulinette31.
3 constats :
- durant mes derniers périples estivaux en 109, je n'ai croisé aucune Série (j'entends par "croisé", le fait de voir une Série rouler sans avoir pris RDV avec son propriétaire

- Les reportages des uns et des autres qui sont partis avec leur Séries cet été montrent tous des paysages magnifique (paysages il est vrai magnifiés par la présence cubique et gracieuse de nos mamies dans les clichés qui nous sont proposés), la preuve que vacances + Série c'est parfaitement compatible,
- Pas une seule panne à déplorer (de mémoire)
Par ailleurs,
je sais que nous sommes aujourd'hui dans une semaine de reprise pour nombre d'entre nous ou pour certains dans les derniers jours de vacances.
La phrase que j'entends le plus autour de moi, en ce moment, c'est ... "trop dur de reprendre le boulot !"
Pour alléger les esprits de ceux qui terminent leur vacances,
il est une règle qui aide bien les choses ... penser aux prochaines vacances

et là, je vois loin : penser aux prochaines grandes vacances d'été 2014

enfin,
Si nos Séries s'avèrent finalement fiables, pourquoi si peu de personnes partent avec lors des vacances d'été ?
alors je propose quelque chose :
Tous en vacances d'été 2014 en Série

A 10 ou 11 mois de ce prochain "grand trip en Série", ça nous laisse le temps de lever certains freins et de préparer nos autos :
- anticiper le budget carburant pour certains,
- finaliser de la restauration de la série pour d'autres,
- faire les niveaux d'huile pour les uns & un gros check-up pour d'autres
- etc ...
Il n'est pas question ici d'imaginer un voyage tous ensemble,
c'est plutôt un espace pour aider les uns et les autres à la préparation d'un voyage :
10 ou 11 mois ça laisse largement le temps de :
- s'assurer que tout est en ordre,
- faire des rencontres locales et demander des conseils autour de soi pour peaufiner sa monture,
- dans la mesure de ses compétences, disponibilités et envies, filer un coup de mains à ceux qui en font la demande,
- partager des infos touristiques,
- et plein d'autres choses encore...
On a plein d'infos ici sur ce qu'il faut prévoir pour ramener une Série qui vient de loin,
on est plusieurs à bien rouler avec nos Séries, on peut partager de l'info,
on peut annoncer ses destinations de vacances et imaginer des rencontres pour un apéro ou une balade comme cela s'est passé pour nous en Corse avec Jidé2A...
Bref vous l'aurez compris,
depuis près de 10 ans ici sur le Temps des Séries, nous avons pour objectif de faire sortir nos mamies et de les voir rouler dans les chemins ou sur le réseau secondaire.
A l'occasion des 10 ans du club, en 2014, je trouve que ce serait bien de retrouver, de croiser ou même juste de savoir que de plus en plus de Séries se retrouveront sur les routes des vacances pour la plus grande joie de leurs conducteurs et de leurs passagers !
Dans ce sujet ou directement dans le forum, vous trouverez toute l'aide nécessaire.
Quant à moi, si je peux vous aider à quoi que ce soit pour préparer à votre prochaine aventure, n'hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir

été 2014 : les vacances en Séries !!!!
A vous lire.

Jérôme