la suite ...
Notre opération nettoyage de carbu (merci pour vos retours) a eu l'avantage de virer les saletés et de nettoyer le tuyau de reniflard (avec notamment à l’intérieur un étranglement ("le bec de canard") censé maitriser le flux de ré-aspiration des vapeurs d'huile). Christian et moi avons aussi appris plein de choses que nous n'avions jamais faites comme refaire des joints

ou mécaniquer le carbu au milieu des champs.
Comme l'a dit Christian, le moteur tourne mais c'est pas beau

. Il aspire toujours mais beaucoup moins par le petit trou du bouchon de remplissage.
Alors qui de l'oeuf ou la poule ?
1) Le circuit de ré-aspiration des vapeurs est il correct ? (pas beaucoup de littérature là dessus, mais parfois ce que j'ai lu semble indiquer que seulement le reniflard de cache culbu devrait être connecté si il n'y pas de PCV). Christian semble avoir un système mâtiné cochon d'inde. Est ce que cela peut influer réellement le fonctionnement moteur à la longue ?? Au plus simple, on bouche et on revient à mon montage.
2) S'agit il des réglages de carburation qui font que ça ratatouille ou bien de quelque chose dans le moteur qui crée cette respiration trop forte qui vient perturber le reste ?
A noter : le moteur tournait du tonnerre jusqu'à hier. Tout juste pourrait on mentionner une conso d'huile un poil forte (mais où va-t-elle : ça ne fume pas bleu, il n'y a pas de mayo et par d'yeux dans le liquide de refroidissement) et un charbonnage rapide de l'huile à mon gout.
Si vous avez des idées, ce sera avec plaisir !!
A bientot