Quand nous avons parle avec Marc 78, il a dit que notre vacances etaient le meme temps que la Bal de Series et nous devons attender. Nous avons aussi, un rendezvous avec notre fils Jack, sa femme Angele et notre petit fille Rose, a la Vendee. Maintenant, nous decidions de prendre le ferry Poole a Santander, pour visiter l’espagne un peu.
Le premier voyage a l’etranger avec la Dormobile Bleu!
Nous avons parti en mode de vacance, faisons un rendezvous avec Michael qui habite a Buxton, pour lui donne un piece de land rover. Vers midi, le GPS nous a dit que il etait possible que nous sommes en retard. L;accelerateur peut functionir le demi seulmain et si nous voyagons trop vitesse, le moteur perdait de l’huile!
Nous arriviez avec 45 secondes de reserve – pas un problem. La derniere au ferry et la premiere de partir
La manche et le baie de Biscay etaient tres calmes, mais pas de duty free (au magasin) par ce que c’etait la derniere ferry de LD Lines.

Notre premiere Camping etait une heur et demi de Santander, par ce que la saison ( la nuit et plus tot). Camping Ramales de la Victoria -tres joli – nous avons bu quelques bieres avant nous nous couchions.

Notre prochain Camping etait a Erratzu, pres qu les Pyrenees

On peut degustait du vin de la region, et le matin prochain, voyagions vers St Jean Pied de Port, pars nuages.

La frontierre

Apres achetions du vin et du fromage, nous arrivions a LA Bastide d’armagnac – qelle belle ville – mais fermais au cause d’apres midi ! Notre camping etait via France Passion – au chateau d’un vignoble d’armagnac

Halt de dejeuner

La Bastide

Chateau, ekomusee et degustacion – c’etait superbe. L’armagnac de l’anee 1985 etait meilluer, mais trop cher 100 euro le bouteille

16 heures – cafe et gateau – comme d’habitude

Et aussi du vin quand le soleile se couche

Le soleil se leve
Nous avons achete du FLoc d’armagnac (pour le fete de Rose), un bouteille d’armagnac de l’annee 2000 et aussi un petit bouteille de l’annee 1985.
Le prochain jour, nous partirons a Perigeaux

Perigeaux et un ville medieval au bord d’une riviere. Une tres belle ville. Nous avons fait un randonee, notre dejeuner, puis voyage a notre prochain camping a Saint Antionne et Trigonont.

Des aperetifs

Perigeaux

En vacance avec la Dormobile, nous preferons de voyager pas plus de 2.5 ou 3 heures. C’est le meilleurs pour aimer la voyage et le paysage. Nous ferons un petit plan (ou nous se trouverons les weekends par example) puis s’il nous ferons quelle que chose difference, c’est egal.

Dejeuner. J’oublie ou. Il aime l’hydro electrique !

Nous voyagons a l’auvergne (bleu d’auvergne, cantal, des vaches Salers et des volcan

Nous se trouve a Egliseneuve d’etrange. Notre camping etait a la ferme (encore France Passion), mais nous avons pris des bieres avant arrive a la ferme.

La region nous rappellions de la Norvege, et aussi la climate – 6 degree le matin!!

La fromage et le vin du region se compliment .

Je jouerai l’accordion pour la fete de Rose. Je fait le repetition

Le vendredi, nous arrivions chez Le Bal de Series
La legend qui est Toby Farlow a repare la direction (?) de la Domobile. (resserer une ecrou). Merci Toby

Sera bon quand il sera finit !

C’etait magnifique. Les repas (merci encore pour les repas vegeterriene), le roadmap, les landrovers, le bonhomme etc etc Merci.

En route de la Vendee, nous avons visite Guedelon

Les ramparts!

Encore un chateau – Chambord, avec un automobile club de France (et aussi un Dormobile!)
Ensuite – Vouvray. J’adore le vin de Vouvray, c’est meilleur de champagne, je pense. (encore France Passion)

Vouvray

Notre repas du soir, avec un Chinon splendid
Il faisait beau. Nous avons decide de voyage a Vendee – l’ile de Noirmoutier. Nous n’avons jamais visite. C’etait tres joli. Nous sommes les seules Anglais!

Les rideaux et le duvet (fabriquait par Esther) vont avec le peinture de la Dormobile (bien sur!)

Encore les degustacion

Repute de le Sal (du sal?)

Un surprise

Ensuite en France encore
Mainteant, nous sommes chez le beau parents de Jack, pour attender le fete de Rose – elle a un an le Octobre 17 (aussi le 50 anniversaire du mort d’Edith Piaf). Du vin, le music, des bonhommes (encore) et notre petit fille

La maman fiere (Angele)

Le papa fier (Jack)

Aussis la grandmere fiere (Esther)

[URL=http://s700.photobucket.com/user/AWBywaters/media/2014%20spain%20and%20france/SDC14240_zpsce9434a4.jpg.html]

On peut faire du pate (il y on a grand four dans la vielle maison)

La music etait bon

Rose aide nous enballions

Chez nous encore

J’ai achete 5 roue complet avec des pneu, en route!
Enfin, le premiere voyage a l’etranger etait un grand succes. J’ai beaucoup des taches pour performer avant un autre voyage long, mais je suis tres contente. Nous attendrons avec impatience notre suivante voyage.
Pardonne ma francais s’il vous plait. Pas de google translate – je voudrai parler et ecrir francais mieux, pour converser avec les beaux parentes de Jack (Francoise et Yves).