Tout nouveau (aussi sur ce site aussi ) propriétaire d'une Série III 88 (date 1ere mise en circulation 01/1985) sur l'ile de la Réunion, je prends petit à petit mes repères.
Après quelques tours de roue sur les routes de l'ile, je me rends compte qu'il faut vraiment tenir le volant pour ne pas se retrouver sur l'autre voie ou pire en face d'un autre véhicule.
Mon garagiste m'a parlé d'une barre PANHARD pour régler "ce problème" qui en est pas un, sur une série...mais bon...
Mes questions:
Est-ce possible d'en monter une sur un land 88? A priori il en n'existe pas pour la Série III (j'ai consulté tous les sites pro possible...)
Quelle la barre serait la mieux adapté (même de manière artisanale!!)?
tu diras à ton "garagiste" que ta voiture est montée sur ressorts à lames !
Le jeu que tu as dans la direction vient sûrement de ... la direction plutôt que de la suspension comme le pense ton "garagiste". Recherche le jeu au boitier de direction et toutes les rotules.
Ta série est bâchée ? C'est la carrosserie idéale pour la Réunion ( poser la plache de surf dans la benne et profiter du vent).
C'est un bâché, oui mais chez nous c'est l'hiver australe.Il faut sortir couvert, tôt le matin, je vais au boulot avec!!
Vivement l'été.
Il est au courant que le véhicule possède des lames, d'ailleurs l'ancien proprio a même monter une direction assistée.
Je souhaite seulement améliorer celle-ci, le dernier CT le recommande (léger jeu). Mais vos conseils m'éclairent, je vais contrôler tout ça!
Si autre astuce je suis preneur.
je partage avec une mes photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peut être parle t il de la barre anti roulis du genre qu'on trouve sur les Defender ?
Mais après, même chose que plus haut: j'avais du jeu dans la direction mais après qu'un mécano compétent m'ai reglé ça, elle a été transformée, prsque une allemande ! Donc avant d'envisager des modifications, regarde déja le reglage de la direction et l'état des rotules. Tu dois te trouver un mécano compétent si tu ne l'es pas toi même, voilà la plus grande difficulté !
Si vraiment la direction n'est pas encore assez précise, alors tu verras. La direction assistée n'est pas non plus facile à maitriser sur ces véhicules car son assistance n'est pas progressive et avec une direction démultipliée comme celle des Land, on tend à faire des zig zag pour rester en ligne. Du coup le moindre dereglage dans la direction donne des sensations de flou et des corrections au volant encore plus importantes.
Merci pour ces précisions.
je fais confiance à mon garagiste, je l'appelle Doc (reconnu dans l'ile, mais un peu vieux jeu) je lui confiait mon 1er DEF 300TDI (96') les yeux fermés pour les gros travaux.
Je touche un peu à la mécanique (mais celui du dimanche ).
Je lui soumettrais tes recommandations.
Non je l'ai acheté comme ça, l'ancien proprio en prenait grand soin. Depuis que je l'ai vu sur les routes de l'île (il y maintenant 7 ans) j'étais déjà fan et ce malgré mon DEF 300TDI à cette époque!!!
Du coup quand j'ai vu la petite annonce y 2 mois, j'ai sauté dessus....
Il y a quelques beau spécimens, mais le plus répandu, reste le DEF...dans toutes les configurations...
A bientôt, peut être avec d'autres photos (à la plage... )