3 semaines légèrement décalées par rapport aux vacances françaises devraient être top.
L'arrière saison est souvent belle, et les baignades (mer ou rivières) très agréables.
En ce qui me concerne, je trouve que les massifs montagneux/valonnés sont superbes vu au travers du parebrise de Série, et c'est encore plus beau si on est plus haut, avec un 101

: les alpes françaises, suisses et/ou italiennes, les alpes de haute Provence, le Lubéron, les Cévennes, la montagne noire, le massif central, le morvan
je verrais bien un parcours un peu comme ça :
Google Maps
mais tout dépend :
- de ce que vous aimez visiter (montagne, se baigner, les musées, les cités riches sur le plan historique, ...)
- des routes que vous préférez emprunter avec le 101 (autoroute, nationales, petites routes, chemins de terre, ...)
j'aurais pensé à un parcours comme celui-ci
évidemment il est rapidement tracé
il y a plein de Séristes dans les différents endroits traversés, ils pourront affiner et/ou vous proposer un itinéraire alternatif en fonction de vos goûts
Jérôme
PS : comme j'y pense, je préfère le noter avant d'oublier
Si vous souhaitez alterner les petites routes de campagne avec les chemins forestiers larges et sans difficulté,
je vous invite à considérer le remarquable Morvan :
- le Morvan (pas loin de Saulieu) : chemins très ouverts, paysages vallonnés, plein de lacs plus ou moins encaissés, bocage souvent magnifique et ... période des champignons (cèpes, girolles entre autres)
=> plutôt sur le retour vers la foret noire pour laisser le temps aux champignons de pousser
vous pourrez vous poser au camping de Saint Agnan, près du lac avec la possibilité de faire du feu, c'est fantastique ...