S'en est donc suivi quelques échanges avec Xuan pour en savoir un peu plus, et finalement, il y a 3 semaines je parcourais les 3h de route qui me séparaient de cette belle pour essayer d'en retrouver le propriétaire et pourquoi pas la lui racheter...
Après enquête de voisinage, j'obtenais le nom et l'adresse du propriétaire. Un monsieur de 82 ans, qui habite une maison juste au dessus. Rencontre avec lui, longue discussion sur plein de chose, et bien évidemment sur la demoiselle...
Il me conta alors son histoire

Bien sûr, alors qu'il me comptait sa vie, je n'avais qu'une idée en tête, aller la voir! Et lui demander s'il serait éventuellement prêt à s'en séparer... Nous sommes donc descendu l'admirer! Après un tour approfondi de cette superbe Land, puis quelques discussions supplémentaires, il m'avoua être d'accord pour la vendre

Hier, jeudi premier décembre, le jour J fut enfin là! Départ à 7h, récupération du véhicule tracteur et de la remorque plateau et direction la Drôme! Arrivé sur place, petit repas en compagnie du propriétaire, et ensuite opération dégagement de la Land de sa terrasse exigus. Jusque là tout se passa à merveille...mais...
La remorque plateau est trop large et ne peut accéder au parking de terre ou elle se trouve désormais. Il va donc falloir la ramener jusqu'au grand parking grâce à une barre de traction...

Barre de remorquage en place le propriétaire actuel prend pour la dernière fois les commandes de sa Série, et juste après le départ du parking, dans la seule "forte" descente que nous allions être amener à emprunter, la catastrophe

Premier contact

Après la catastrophe