Réveil agité pour une Serie II endormie...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Cuicui
dort avec la 'green bible'...

Réveil agité pour une Serie II endormie...

Message par Cuicui »

:hello: tout le monde! Eh bien voilà. Hier est arrivée dans la famille une petite nouvelle. Certains d'entre vous se souviendront certainement de la découverte de Xuan l'été dernier, "Rencontre avec une série 2 endormie" dans le post "Photos de Series"! À la vu de son post, j'avais eu un véritable coup de coeur pour cette Land... :love:

S'en est donc suivi quelques échanges avec Xuan pour en savoir un peu plus, et finalement, il y a 3 semaines je parcourais les 3h de route qui me séparaient de cette belle pour essayer d'en retrouver le propriétaire et pourquoi pas la lui racheter...

Après enquête de voisinage, j'obtenais le nom et l'adresse du propriétaire. Un monsieur de 82 ans, qui habite une maison juste au dessus. Rencontre avec lui, longue discussion sur plein de chose, et bien évidemment sur la demoiselle...

Il me conta alors son histoire :vieux: . Naît en 1959, elle a appartenu dans les premiers moments de sa vie, à la police Marocaine. Puis un jour, un médecin de Limoge la racheta et la fit revenir dans nos contrées. C'est à ce moment-là que le propriétaire en fit l'acquisition. C'était il y a 20 ans...

Bien sûr, alors qu'il me comptait sa vie, je n'avais qu'une idée en tête, aller la voir! Et lui demander s'il serait éventuellement prêt à s'en séparer... Nous sommes donc descendu l'admirer! Après un tour approfondi de cette superbe Land, puis quelques discussions supplémentaires, il m'avoua être d'accord pour la vendre :champ: .Ce n'était des lors plus qu'une question de logistique pour vite revenir la chercher...

Hier, jeudi premier décembre, le jour J fut enfin là! Départ à 7h, récupération du véhicule tracteur et de la remorque plateau et direction la Drôme! Arrivé sur place, petit repas en compagnie du propriétaire, et ensuite opération dégagement de la Land de sa terrasse exigus. Jusque là tout se passa à merveille...mais...

La remorque plateau est trop large et ne peut accéder au parking de terre ou elle se trouve désormais. Il va donc falloir la ramener jusqu'au grand parking grâce à une barre de traction... :steer:

Barre de remorquage en place le propriétaire actuel prend pour la dernière fois les commandes de sa Série, et juste après le départ du parking, dans la seule "forte" descente que nous allions être amener à emprunter, la catastrophe :mur: . Il ne reste pas dans l'axe du véhicule tracteur :oops: , dévie a gauche, manque de me toucher de très peu et fini sa course dans un volet resté ouvert et contre un mur... voyant la scène dans mon rétroviseur je me décompose :cry: ... Résultat, aile avant gauche complètement détruite... Par la suite heureusement que son gendre qui tiens un garage a proximité (et que je remercie et recommande pour tout ce qu'il a fait) est venu prendre les choses en main avec son tracteur et tout s'est finalement (presque) bien terminé. Je m'étais mis pour projet de la remettre en route mécaniquement et concernant la carrosserie de juste la recouvrir d'un vernis protecteur pour garder sa patine d'origine, mais aujourd'hui ayant une aile à remplacer, et ne pensant pas retrouver une aile dans cette teinte usée par le temps...je ne sais pas encore quel sera son destin! En tout elle est là, et je l'aime déjà! Encore merci à toi Xuan! :super:

Premier contact
Image

Après la catastrophe :grrr:
Image
Modifié en dernier par Cuicui le jeudi 08 déc. 2016 6:06, modifié 2 fois.
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...

Re: Réveil d'une Serie II un peu agité...

Message par hirohiti2002 »

c'est pas si grave l'essentiel est sauf et elle est superbe . ! Bravo !
Xuan

Message par Xuan »

Roooooo comment qu'elle a de la gueule.... :love: C'est un peu ma filleule !
On attend avec impatience l'inventaire des réparations et plein de photos :joie:
Greg.
Cuicui

Message par Cuicui »

hirohiti2002 a écrit :c'est pas si grave l'essentiel est sauf et elle est superbe . ! Bravo !
Merci :wink:
Xuan a écrit :Roooooo comment qu'elle a de la gueule.... :love: C'est un peu ma filleule !
On attend avec impatience l'inventaire des réparations et plein de photos :joie:
Greg.
Eh oui! Tonton Greg. Je n'y manquerai pas :hello:
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par chris.be »

C'est vraiment pas de bol pour l'aile, mais ce n'est pas vraiment grave, je pense même qu'un bon carrossier pourrait trouver une teinte pratiquement identique pour la garder dans son jus si tu la préfères comme ça.

Bon courage pour sa remise et état :super:
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
ajp.livesi

Message par ajp.livesi »

:hello:

OH la pauvre, :sad: mais très belle serie :super: :super: :super:

a+ jp
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: elle est si mignonne la pauvre bichette
felicitations pour cette belle decouverte et bonne remise en route
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
francol

Message par francol »

Pastel green, tu es sûr?..
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
Cuicui

Message par Cuicui »

francol a écrit :Pastel green, tu es sûr?..
À vrai dire non. Mais j'ai l'impression que c'est la couleur qui s'en approche le plus...le poids des années en supplément! Mais bon il semblerait que dessous cette couleur se cache du bronze green, couleur plus de cette période! Donc elle a été repeinte, ça c'est une certitude (les galvas y sont aussi passés d'ailleurs), et la peinture n'est peut-être pas une teinte Land Rover. Je ne sais qu'en penser... :what:
Ricky

Message par Ricky »

Sur les photos et aussi les photos de l'autre post la couleur a l'air moins teintée de bleu a l'intérieur, ca ressemble bien a pastel green.

La mienne est bronze green...et dessous se cache du pastel green :mrgreen:
l'aventure c'est l'aventure
88 SIIA 1962
Christian-D

Message par Christian-D »

Superbe découverte :love:
fulgore
casse son premier 1/2 arbre...

Message par fulgore »

Salut seb !

Très jolie trouvaille ! et en meilleure forme que celle derrière le bungalow ! :wink:
Vraiment dommage pour l'aile !
Je te souhaite de pouvoir la conduire très vite !

Au fait merci encore , j'ai bien reçu ! :super: ! reste a trouver du temps pour tout remonter ! ( tu connait ca :mrgreen: )

J’espère te croiser au volant de ta petite dernière !

Encore bravo !

Steven

Image roulez en series plutôt !
pachalco
Griotte en Belgique

Message par pachalco »

Sympa et belle patine, tu vas sûrement trouver pour la garder de cette superbe couleur :super: bonne remise en ordre
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Je n'ai jamais vu que des S2 bronze green.
Je sais, je sais, il y avait le nuancier que l'on connait tous, je sais , je sais, vous allez me dire que vous "avez-aviez-allez avoir" une S2 d'une autre couleur mais depuis maintenant 30 ans que je traine mes guêtres, toutes les s2 (3) que j'ai eues ou ai encore et celle que j'ai démantelées etc.. étaient bronze green... ou repeintes.
Et pareil au billing sauf une.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Cuicui

Message par Cuicui »

chris.be a écrit :C'est vraiment pas de bol pour l'aile, mais ce n'est pas vraiment grave, je pense même qu'un bon carrossier pourrait trouver une teinte pratiquement identique pour la garder dans son jus si tu la préfères comme ça.

Bon courage pour sa remise et état :super:
J'y avais songé justement. Je vais me renseigner dans ce sens là.
fulgore a écrit :Salut seb !

Très jolie trouvaille ! et en meilleure forme que celle derrière le bungalow ! :wink:
Vraiment dommage pour l'aile !
Je te souhaite de pouvoir la conduire très vite !

Au fait merci encore , j'ai bien reçu ! :super: ! reste a trouver du temps pour tout remonter ! ( tu connait ca :mrgreen: )

J’espère te croiser au volant de ta petite dernière !

Encore bravo !

Steven
Merci Steven. Bon courage à toi pour tes réparations.
Répondre