Après avoir passé la matinée a sortir le moteur d'une Corvette de 72, ça c'était au boulot. L'après-midi était prévu tranquille, maçonnerie avec mon plus jeune fils Benjamin pour poser la nouvelle porte de son l'atelier moto.
Une amie d'enfance devait passer aussi en début d'après-midi, pour récupérer le règlement de la vente de sa mini "Cooper" dont je me suis occupé.
Nous avons commencés les travaux depuis 30mn, mon amie arrive, donc déjà une pause café

> " Salut Mathieu... j'ai du monde je peux te rappeler, c'est pas urgent ?"
< " Ben si... on est en panne avec le Forward dans l'Aveyron vers St Afrique, ça fait des heures qu'il avance pas et là on est au bord de la route en rade"
> " Il a quoi ?
< " surement le filtre GO bouché et plus de batterie maintenant... il y a des Landistes dans le coin... Antoine est pas loin ?
> " oui il y a un club pas loin, mais je me souviens plus du nom et Antoine est difficilement joignable dans son coin ! J'ai un support de filtre complet et un filtre neuf je crois... je regarde et je te rappel "
A ce moment, je me dit que l'après-midi va changer

15h31 je rappel Panino...

> "c'est bon, j'ai un filtre neuf, je prends le support complet aussi, des câbles, des outils et j'arrive... vous êtes où exactement ? "
< " L'Hospitalet qq choses..."
> " envoi moi un scan de ta position ! "
> " Mathieu, vous êtes a pratiquement 1h de St Afrique...

J'écourte la petite réunion amicale, dit à mon fils... tu finis seul et me voila parti pour 140bornes entre Tarn et Aveyron...

Puis après deux heures de route et avoir doublé un 110 tôlé avec des jantes noir qui cruisait tranquillement, à la fin du plateau du Larzac...
Les voila ! ça fait 3 heures qu'ils sont là, sur ce bout de route perdu

Tel un chevalier et le Saint Graal à la main sur sa fidèle monture Range Rover, qui n'à pas faillis à l'urgence de l'Entraide du Sud-Ouest

Me voila bien remercier par cet autre chevalier, malchanceux en Forward-control Land Rover

Une grosse demi-heure plus tard, le forward repars de plus belle... il aura jamais aussi bien rouler

On arrivera vers 21h30 à la maison, passé l'interminable monté de St Sernin/Rance avec en prime pluie et brouillard...
Pas besoin de photos pour dire ce qui s'est passé après 21h30 à la maison...

> Pour la petite histoire... ils n'auront vu aucun Land pendant leur interminable attente au bord de la route. Mais aprés 2km on croise le 110 tolé