La Blanche-Velay 2010 -> les photos

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
cab
Shimmy-Boy

Re: La Blanche-Velay 2010 -> les photos

Message par cab »

perilejaune a écrit :oui tu as raison pour les treuils, encore faut il, dans certain cas, comme le vendredi apres midi,
avoir quelque chose pour s y accrocher !! :mrgreen:

premier arbre ou support rigide a 50 metres environ, et pas dans un axe droit ? donc pas simple, on a meme tenté au tire fort sans succes vu l epaisseur de neige !!!

a suivre donc et a developper pour la prochaine :yes:
:hello:

Oui, j'ai bien pensé à ça , il ne reste guère que les sabots pour bloquer les roues avant, mais sur de la neige, ça glisse et ripe !
Pareils pour les plaques :mrgreen: .
Et planter une barre à mine dans ce terrain, c'est de la roche ... :voyons:
Reste l'encordage, 3 séries arrimées .
Je ne connais pas le TT en neige profonde, je crois que la plupart des solutions habituelles ne sont pas utilisables .
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

La suite de la balade du matin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

La fin de mes photos du samedi

Pourtannnnnnnnnnnnnt, kelamontaaaaagnhébelllllleuh
Image

Gull, il y a quoi dans ta gourde ????
Image

Image

Image

Image

Image

Stalactite
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ambiance dans Livingstone, Bert a trouvé la bonne place en cas de dévers : entre le filles !
Ca c'était avant qu'il s'endorme...
Image
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Hello everybody,
voici ma modeste contribution visuelle à cette sUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUperbe sortie:

jeudi 28 janvier 2010
Il est 8h00 du mat', ça :cold: (je m'entraine!)
Image

J'ai 10h devant moi pour couper les plaques de désensablage à emmener, finir de remonter les freins arrieres du 130, vidanger son pont, verifier les niveaux de Livingstone, modifier 2 chaines pour roues jumelés de 20" pour en faire 4 pour du 7.50x16 et enfin charger le matériel ( lits piccots, pieces de tailealaserpe à distribuer, pont arriere en echange pour 109 pompom et bien sur qq sacs de couchage sans compter une bonne douche bien chaude et bien méritée: la routine, quoi! :mrgreen:
Finalement, je suis pret....
Image
...vers 3h00 du mat'! et il me reste 130 kms (soit 1h30) de route pour aller rejoindre ma Cherie sur Chaumont oû François "cataphile" et sa Chérie Rosenn doivent nous rejoindre en train demain!
Aprés 1 black dog et des allumettes entre les paupieres, j'arrive à bon port!
5h00: je :sleep: enfin!

vendredi 29 janvier 2010

Levé à 11h00 (il me fallait bien ça pour récupérer!), Sarah et moi chargeons nos affaires dans la benne du 130 et nous voila partis pour la gare.
12h07: François "cataphile" et Rosenn descendent du train!
Image

c'est la première fois que nous nous rencontrons "en vrai" mais je suis en contact avec François depuis belle lurette grace au forum du temps des Serie's!
Il est temps de prendre la route: nous déjeunerons des sandwichs dans la voiture pour gagner qq précieuses minutes!
Passage-éclair (1h20! :marteau: ) chez Bruno "gecko" pour mettre à jour mon GPS et dans la conversation, il me glisse qu'il a 4 magnifiques chaines forestiers qui lui ont servis 1 fois à la Croisière Blanche! Et royalement, il me les prete!!! :super: :cup: ça devrait aller beaucoup mieux que mes "dinosaures customisés"!!!!!
Nous passons faire qq courses pour les piques-niques du week-end...
Image

...et nous entamons la dernière ligne droite (faàon de parler!) vers le centre tout terrain!
N'ayant pas pris le temps d'imprimer les précieuses recommandations d'itinéraires promulguées par Jean Paul "mds80", notre Vénéré Président et organisateur de cette sortie, nous arrivons à Rochepaule et suivons "betement" le panneau "centre tout terrain"!
Aprés qq lacets sur goudron puis sur terre puis de nouveau sur goudron, nous attaquons la dernier cote quand tout à coup....

...les 4 roues du 130 se mettent à patiner malgré le diff central et arriere (ARB) enclenchés! :mur:
Je débraye, debout sur les freins! et là, tout doucement, comme dans un film-catastrophe, les 5t3 de l'ensemble partent en glissade arriere! :shock:
je réfléchis à toutes vitesses (si, ça m'arrive!) et ne vois qu'une solution: se mettre au fossé avant de prendre trop de vitesse! je lâche les freins pour retrouver de la direction et après qq coups de volant, le plateau commence à partir en travers pour s'arrêter mollement dans la congère coté pré!
Image

:angel: ! Merci St Christophe!
je descends de la voiture estimé l'ampleur du désastre...et je manque de me casser la g.....! la route n'est qu'une plaque de verglas sous une fine couche de neige!
François part mesurer nos traces: 22m de glissade!
Image
:shock:

Il faut penser au moral des troupes avant de s'occuper de l'aspect materiel: nous n'avons entendus aucun cri hystérique lors de notre glissade infernale: peut-etre sont-elles mortes....de peur? j'ouvre la porte et que vois-je?
Image
:tea: "bon, heeeee, François, et si on s'occupait du plateau et de Livingstone?" :honte:

l'arriere du plateau est juste à hauteur du pré: qq plaques de désensablage (emboutis coté pneu et non pas coté neige: pneu sur alu lisse=glissade!), une petite marche arriere et hop!
Image

A l'aide de nos pelles de Jeep, nous degageons bien les roues du plateau. 2nde courte, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz et nous sortons l'ensemble du premier coup! :calin:
Reste plus qu'à trouver l'emplacement exacte du centre: le point GPS donné sur le forum correspond au terrain et nons pas aux baraquements! Bon gré, mal gré, nous arrivons à bon port...
Image
...affamés et fatigués! Une bande de joyeux drilles passablement chargés d'antigel nous accueillent avec force de "petit slip! petit slip! petit slip!..."
Avec ce que je viens de vivre, je suis peut etre un petit slip mais il fallait en avoir une belle paire dans ces circinstances! bref!
Notre maitre des jeux nous attendaient avec force paélla excellentissime! Qq instants plus tard, nous etions prest à recommencer...ce que je fis en partant rechercher le pauvre Livingstone abandonné en pleine nuit glaciale!
Je repars donc en 130 avec François accompagné de Jean-Louis "JL64" et suivi par la 88 d'Eric "et26" accompagné de Jérome "jérome Caz".
Arrivés sur le lieu de l'incident, que ne vois-je pas dans mon retro? la 88 d'Eric en train de faire de la valse et de se rapprocher dangereusement de l'arriere de mon 130! un coup de gaz et je m'eloigne, laissant ainsi la place au 88 pour s'arreter aprés un magnifique 180°! :angel: Descidement, St Christophe ne s'est pas couché cette nuit-là!
Occupons-nous maintenant de Livingstone!
Malgré le blocage e diff arriere, Livingstone s'immobilise dnas le fossé, la roue avant sans adhérence! au 2e essai, la plaque de esensablage arriere gauche glisse sur le coté et un des piquots vient se planter dans le flanc du pneu, provoquant une crevaison immédiate! :tea: ! retse la roue de secours, chainée par avance!
Qq coups de cric Hi-Lift....
Image

...et voila le travail!
Image

la roue changée, nous soulevons la roue avant gauche pour y glisser dessous une plaque alu renforcée couverte de "crépi", d'origine militaire. Et voila ce que cela a donné du premier coup:
http://www.youtube.com/watch?v=1lUEVKA6KRo[/video]
:super:

Il est temps de rentrer: le niveau d'antigel de certains est en zone rouge! :mrgreen:
L'heure avance et il est temps d'aller :sleep: , tout comme Jean-Paul:
Image
"Bonne nuit Mon Petit!"

samedi 30 janvier 2010

7h15: reveil! une bonne journée nous attend!
Jean-Paul est déja levé et est en train de tagger le Bourricot:
Image

Image

Belle brochette de Serie's!!!
Image

Comme s'il n'y en avait pas assez, qq flocons font leur apparition...
Image

...pendant que chacun monte ses chaines (pour ceux qui en ont!!!!)
Image

C'est enfin l'heure des dernieres recommandations du Boss:
Image

:fiesta: Et c'est parti!!!!! :fiesta:

et nosu sommes tout de suite plongés dans l'ambiance: une souche risque de toucher le haut de nos hard-tops (vive les roadsters! :out: )
la DDE s'en mèle...
Image

...sous l'oeil attentif du Boss!
Image

Livingstone ouvre les derniers metres qui nous permettent de rejoindre une route deneigée, suivi de Gull qui en a ouvert une bonne longueur!
Image
:super: l'esprit d'équipe!!!

L'heure avance et le ventre crie famine: nous nous dirigeaons vers St Bonnet le Froid...
Image

...pour pique-niquer dans notre voiture alors que d'autres sont plus courageux (ou plus fous!):
http://www.youtube.com/watch?v=S1yZpE5e4hc[/video]
et merci à Bob pour la bottle of red! :super: (nous te sommes redevables!!!)

puis nous repartons! L'ambiance dans Livingstone est au beau fixe:
François "cataphile" car passionné de spédéo et de catacombes en region parisienne!
Image

Sarah ma Chére et Tendre, de Chaumont (prefecture de la Haute-Marne)
Image

Bertrand "Bert" des environs de Bordeaux, notre Mr Spock à nous!
Image

et enfin Rosenn, la Chérie de François, d'origine bretonne (d'oû son prénom!)
Image

et tout ce petit monde se croit à Disney......Land! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=sQHbkKEgqw8[/video]

mais tout à coup, le convoi s'arrete! Que se passe-t'il?
Image
HyperActifMAn n'est jamais trés loin!

LA route devient trop glissante!

Image
:out:

Nous abordons un tronçon un peu plus enneigé! Jean-Paul me demande de passer en tête pour ouvrir la voie!
"Boss, oui, Boss" :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=cuoqUB5eKjE[/video]
C'est ça la Blanche Velay!!!!

puis nous passons dans un hameau...
Image

...suivi par tant d'autres...
Image

...dont certains!
Image

la suite demain!
Sébastien
Modifié en dernier par Land-Vintage le mercredi 03 févr. 2010 20:57, modifié 10 fois.
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

je me suis fait avoir :mrgreen: je partais pour le roman photo de la sortie, tu m'as séché en direct. :ptdr:
bon, ben la suite!
Banni soit qui mal y pense.
GRIZZLY63
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par GRIZZLY63 »

Gull a écrit :[quote="GRIZZLY63"

Gull Hiver, c'est trop facile, vu que Gull est le diminutif de " Gulliver ma bonne couille", bande de liliputiens. :mrgreen:
Ben pourquoi tu crois que je l'ai faite celle là ?!? Je me doutais bien, en te voyant, que Gull venait de Gulliver plus que de Piéral !!! :mrgreen:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!

Kermit : 88 S III essence de 1981.
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:super: :super: Un régal vos photos!!! Quels magnifiques paysages et certainement de grands moments. MERCI :champ:
Bugeye
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bugeye »

Vraiment fantastique!!!!!! :super: :super: Quel aventure!!!!! :yes: :yes: Y une version 2011.... :mrgreen: :yes: :yes:
1968 109 SIIA SW bug eye 'Bugeye'
1982 109 SIII SW Stage One 'Whale'
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

J'ai fait un premier montage... j'ai fait des coupes franches... mais malheureusement, j'en suis encore à 30 minutes de vidéos !!! :wow: Je pense qu'il y a au moins 20 minutes incompressibles ; je vais découper en morceaux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

On veut TOUT :joie: :joie: même les miettes !
pierrotland11
dort avec la 'green bible'...

Message par pierrotland11 »

Je suis fan..................... ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fiesta:
Nulla dies sine linea...

110 2,5 TD 1987
109 SW diesel série III 1980
seb88

Message par seb88 »

Une petite vidéo de notre promenade du dimanche matin sur le terrain de Rochepaule :clap:
http://www.youtube.com/watch?v=4cXbawqKtWE[/video]
Image
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

bravo a tous vos image sont magnifiques et donne vraiment envie
je signe pour la prochaine il ne me reste plus qu'a trouver des moufles une sangles un réchaud et
heu????? un land! oups!!!!!!!!!!!!!!
merci :roll:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
seb88

Message par seb88 »

Gull a écrit : tu les sens les ptits coussins d'air sous tes fesses? on est pas bien là, dis?
[img]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images12/126520355371975.jpg[/img]
J'étais sûr que c'était Philippe qui avait la garde du Doudou???

Image
Image
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

pas sur qu'il ait digéré le damart ( il a l'oeil humide.)
Banni soit qui mal y pense.
Répondre