et alors c'est cela même qui rend la vie plus belle..suis fermement persudadé qu"il vaut mieux avoir des remords que des regrets! Carpe Diem!Bruno P-G a écrit :
Mais le truc, cékséparézonab'....![]()
A/R eclair en GB pour chercher la Dormobile de Gratta & fils
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
Re: A/R eclair en GB: finalement avec Gratta & fils
Parti! 
- chris73
- plus sur le net que sous le Land...
TAG a écrit :et alors c'est cela même qui rend la vie plus belle..suis fermement persudadé qu"il vaut mieux avoir des remords que des regrets! Carpe Diem!Bruno P-G a écrit :
Mais le truc, cékséparézonab'....![]()
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Hi Bruno & all,
j'ai une trés mauvaise nouvelle pour toi: c'est incurable!
allez!
je retourne debut aout en UK probablement avec un camion-plateau de 12T de CU pour ramener mes 3 lands non roulants!
y'aura bien une ch'tite place pour ton "truc" mais à une condition: que tu sois du voyage: plus on est de fous....!
FF!
Sébastien
nous sommes au moins deux à etre atteint de cette maladie pernicieuse!Bruno P-G a écrit : cékséparézonab'
j'ai une trés mauvaise nouvelle pour toi: c'est incurable!
allez!
je retourne debut aout en UK probablement avec un camion-plateau de 12T de CU pour ramener mes 3 lands non roulants!
y'aura bien une ch'tite place pour ton "truc" mais à une condition: que tu sois du voyage: plus on est de fous....!
FF!
Sébastien
etc... -
SirCus
- songe à monter un 'schnorkel'...
Cet Homme est fousatanas et diabolo a écrit :Hi Bruno & all,je retourne debut aout en UK probablement avec un camion-plateau de 12T de CU pour ramener mes 3 lands non roulants!Bruno P-G a écrit : cékséparézonab'
J'adore
Rêve d'un 6 pots ou d'une Vieille Huitre ... 
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Re: A/R eclair en GB pour chercher la Dormobile de Gratta &
Hi all,
Aprés 2 ans et demi d'attente insoutenable (
), voic ENFIN le reportage du Gratta & son Road Trip: c'est parti!
samedi 10 juillet 2010
Aprés avoir passé mon vendredi aprés-midi (et une partie de la soirée) à réviser "Martin" le 101 et le plateau, je me léve à 1h30 et qq mn plus tard, me voila fin pret pour une nouvelle aventures:

Une heure avant d'arriver chez Bertrand "Gratta", je fais le room service: je le réveille avec ma voix d’hôtesse de l'air sur fond de décibels de tuyère d'avion de chasse!

Pour gagner du temps, la famille Gratta au grand complet me rejoint au péage le plus proche de chez eux!

et on repart cheveux au vent......
Une heure plus tard, pause café: y' en a qui roupillaient bien dans la caisse derriere!!!

On approche de la manche:

Martin a soif! Il a une bonne descente:

Nous allons entrés dans les entrailles du Monstre:

Rotation des pilotes: Bertrand passe derrière le cerceau...

...guidé par Pierre son co-pilote de fiston...

...pendant que je prends un peu de repos, les doigts de pied en eventail!!!

et on re-change:

Nous avons rendez-vous au magazin de John Craddock à Cannock, à 350 kms de Douvres, entre Londres et Liverpool.
Bientot arrivés:

sauf que l'Angleterre n'est pas la France: Craddock est ouvert le samedi...matin uniquement!!!
Aprés bien des efforts, je reussis à joindre son adjoint David, qui accepte de venir réouvrir les portes du garage pour nous permettre d'emmener le petit dernier de ma collection. En attendant Dav', je fais les niveaux du V8. La jauge à huile est derriere une trappe qui s'ouvre avec des vis fendues quart-de-tour. Je sors ma cuillére...française multi-fonction (sortie de mon tatoo de l'Armée Française)...

...et comme dirait mon collègue Tintin "le tour est joué"!

Finalement, Dav' arrive et nous chargeons...un superbe Stage One RHD 4 places Fire Engine dans un trés bel état d'origine!

(il n'a toujours pas de nikename ("surnom" en anglais). Si vous avez qq idées....
Maintenant direction le sud de l'Angleterre pour aller recueillir la Dormobile de Gratta & fils!!!
Chemin faisant....

Les routes anglaises, c'est souvent soit l'autoroute à 3 voies (comme ci-dessus) soit comme ça:

Nous voici arrivés à bon port:

Et voici la Miss Dormobile:

dimanche 18 juillet 2010
Comme pour toutes nouvelles autos achetées, il faut toujours l'essayer tout de suite:

La Belle et la Bête:

De bonne heure et de bonne humeur, nous voici repartis vers notre avant-dernière étape. Mais avant, c'est l'heure du petit-déjeuner...liquide:

On repare...

...et on repare...

...pendant que d'autres ont dû appeler la dépanneuse!:mrgreen:

Nous arrivons dans la banlieue sud de Londres pour y laisser le Stage One car 2 autres Lands nous attendent urgemment!

2 amis anglais acceptent de garder qq temps le Stage One!

: Qui a dit que les anglais ne nous aimaient pas?
On the road again dans la campagne anglaise, leur cote d'Azur à eux:
ventilation naturelle des maisons:

cottage so british!

un couvreur à l'oeuvre:

Nous croisons un confrére, ce qui devient de plus en plus rare au fil des ans...

Aprés 2 ans et demi d'attente insoutenable (
samedi 10 juillet 2010
Aprés avoir passé mon vendredi aprés-midi (et une partie de la soirée) à réviser "Martin" le 101 et le plateau, je me léve à 1h30 et qq mn plus tard, me voila fin pret pour une nouvelle aventures:

Une heure avant d'arriver chez Bertrand "Gratta", je fais le room service: je le réveille avec ma voix d’hôtesse de l'air sur fond de décibels de tuyère d'avion de chasse!

Pour gagner du temps, la famille Gratta au grand complet me rejoint au péage le plus proche de chez eux!

et on repart cheveux au vent......
Une heure plus tard, pause café: y' en a qui roupillaient bien dans la caisse derriere!!!

On approche de la manche:

Martin a soif! Il a une bonne descente:

Nous allons entrés dans les entrailles du Monstre:

Rotation des pilotes: Bertrand passe derrière le cerceau...

...guidé par Pierre son co-pilote de fiston...

...pendant que je prends un peu de repos, les doigts de pied en eventail!!!

et on re-change:

Nous avons rendez-vous au magazin de John Craddock à Cannock, à 350 kms de Douvres, entre Londres et Liverpool.
Bientot arrivés:

sauf que l'Angleterre n'est pas la France: Craddock est ouvert le samedi...matin uniquement!!!
Aprés bien des efforts, je reussis à joindre son adjoint David, qui accepte de venir réouvrir les portes du garage pour nous permettre d'emmener le petit dernier de ma collection. En attendant Dav', je fais les niveaux du V8. La jauge à huile est derriere une trappe qui s'ouvre avec des vis fendues quart-de-tour. Je sors ma cuillére...française multi-fonction (sortie de mon tatoo de l'Armée Française)...

...et comme dirait mon collègue Tintin "le tour est joué"!

Finalement, Dav' arrive et nous chargeons...un superbe Stage One RHD 4 places Fire Engine dans un trés bel état d'origine!

(il n'a toujours pas de nikename ("surnom" en anglais). Si vous avez qq idées....
Maintenant direction le sud de l'Angleterre pour aller recueillir la Dormobile de Gratta & fils!!!
Chemin faisant....

Les routes anglaises, c'est souvent soit l'autoroute à 3 voies (comme ci-dessus) soit comme ça:

Nous voici arrivés à bon port:

Et voici la Miss Dormobile:

dimanche 18 juillet 2010
Comme pour toutes nouvelles autos achetées, il faut toujours l'essayer tout de suite:

La Belle et la Bête:

De bonne heure et de bonne humeur, nous voici repartis vers notre avant-dernière étape. Mais avant, c'est l'heure du petit-déjeuner...liquide:

On repare...

...et on repare...

...pendant que d'autres ont dû appeler la dépanneuse!:mrgreen:

Nous arrivons dans la banlieue sud de Londres pour y laisser le Stage One car 2 autres Lands nous attendent urgemment!

2 amis anglais acceptent de garder qq temps le Stage One!

On the road again dans la campagne anglaise, leur cote d'Azur à eux:
ventilation naturelle des maisons:

cottage so british!

un couvreur à l'oeuvre:

Nous croisons un confrére, ce qui devient de plus en plus rare au fil des ans...

Modifié en dernier par Land-Vintage le dimanche 10 févr. 2013 23:01, modifié 1 fois.
etc... - Jérôme Caz.
- British Inside
Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Nous repartons pour qq miles oû nous attends "Cousin Machin III", une Serie I 1951 remporté sur HiBéé avec soi-disant, un 2L5 sous le capot!

Finalement, ce n'est qu'un 2L1/4 et les photos HiBéé etaient bien flatteuses! bref, je la charge sur le plateau derriere Martin et nous voila repartis pour le dernier arret: un Range Classic roulant en 3L9 injection et boite auto avec interieur cuir et Carte Grise anglaise mais sans toi ni portes, hayon arriere ni capot.

Il faut transferer "Cousin Machin III" (1t2 à peine) du plateau vers la caisse de Martin. les 2 rampes serviront de passerelles:

"et le tour est joué"

reste plus qu'à tomber les roues arriéres pour caler l'ensemble...

...sous le regard attentif de Miss Dormobile:

"et voilà!!!"

Maintenant, au tour du Range:

"et de deux!"

"A boire!"

"bienvenue au port de Douvres"

le repos du guerrier des temps modernes...

...et de la reléve!!!

lundi 12 juillet 2010
Les 4 fantastiques nous attendent sagement:

"Bonjour la France"

On the road again!

ma petite collec' devrait tenir la-dedans. Faudrait que je leur demande si ils vendent!

"C'est le nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrd!!!!"

un grand frère nous rattrape! (il a pas de mérite!!!!)

Qui a dit que c'etait en GB qu'il pleuvait tout le temps?

"Houston, we don't have a problem!"

Nous approchons:

"Pourtant, que la campagne est belle..."

"Gratta's home, sweet Gratta's home!!!"

photo-souvenir de l'equipe de choc!

à tous les 2 d'avoir supporté ce rythme satanesque!
Bertrand me remet sur le droit chemin!

"my farm, my sweet farm!"

rien que ça!!!

Voila pour cette fois-ci!
A bientot pour de nouvelles aventures!
S.

Finalement, ce n'est qu'un 2L1/4 et les photos HiBéé etaient bien flatteuses! bref, je la charge sur le plateau derriere Martin et nous voila repartis pour le dernier arret: un Range Classic roulant en 3L9 injection et boite auto avec interieur cuir et Carte Grise anglaise mais sans toi ni portes, hayon arriere ni capot.

Il faut transferer "Cousin Machin III" (1t2 à peine) du plateau vers la caisse de Martin. les 2 rampes serviront de passerelles:

"et le tour est joué"

reste plus qu'à tomber les roues arriéres pour caler l'ensemble...

...sous le regard attentif de Miss Dormobile:

"et voilà!!!"

Maintenant, au tour du Range:

"et de deux!"

"A boire!"

"bienvenue au port de Douvres"

le repos du guerrier des temps modernes...

...et de la reléve!!!

lundi 12 juillet 2010
Les 4 fantastiques nous attendent sagement:

"Bonjour la France"

On the road again!

ma petite collec' devrait tenir la-dedans. Faudrait que je leur demande si ils vendent!

"C'est le nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrd!!!!"

un grand frère nous rattrape! (il a pas de mérite!!!!)

Qui a dit que c'etait en GB qu'il pleuvait tout le temps?

"Houston, we don't have a problem!"

Nous approchons:

"Pourtant, que la campagne est belle..."

"Gratta's home, sweet Gratta's home!!!"

photo-souvenir de l'equipe de choc!

Bertrand me remet sur le droit chemin!

"my farm, my sweet farm!"

rien que ça!!!

Voila pour cette fois-ci!
A bientot pour de nouvelles aventures!
S.
etc... - Aegedus
- Webmaster Adjoint
Tu arrives encore à me surprendre Satanas !!
Allez, zou pour le très fameux slogan (que tu devrais déposer s'il ne l'était pas déjà !!) : Feu flamme !!!
AG
Allez, zou pour le très fameux slogan (que tu devrais déposer s'il ne l'était pas déjà !!) : Feu flamme !!!
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
-
tungstene
- casse son premier 1/2 arbre...
Merci de prendre le temps de nous faire partager tout cela !
je suis en grand fan
je suis en grand fan