Dans Classic Land Rover n°21 de février :

Ambulandtement (en RHD
)Luc
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

)Egun on TiemoTiemo a écrit :Salut tout le monde.![]()
Pour le moment, nous cherchons des informations de la part de personnes qui ont déjà fait un voyage similaire.
Le Land n'est pas encore aménagé, on va attendre le printemps pour commencer l’aménagement. Toutes idées ou plans sont les bienvenus."
Joaldun64 a écrit :Egun on TiemoTiemo a écrit :Salut tout le monde.![]()
Pour le moment, nous cherchons des informations de la part de personnes qui ont déjà fait un voyage similaire.
Le Land n'est pas encore aménagé, on va attendre le printemps pour commencer l’aménagement. Toutes idées ou plans sont les bienvenus."
Super projet et tu as raison de bien préparer ta série. Si je peux apporter quelques idées après pas mal de pannes chiantes vécu lors de différents voyages.![]()
Maintenant je ne pars plus sans…![]()
Un roulement de flasque d’alternateur, car ne pas oublier que la poulie de l’alternateur sert aussi de tendeur de la courroie de pompe à eau. Lors d’un grippage du roulement, la courroie chauffe et se désagrège. J’avais des courroies de rechange mais cela ne répare pas la panne. Et rouler sans courroie tu es vite en surchauffe dans le rouge. (perso, je prends un alternateur complet)![]()
Un tube d’alimentation d’injecteur à former soi-même avec les embouts qui vont bien. J’ai eu le problème en Galice sur les pistes, au niveau de l’alimentation d’un injecteur et là ça pisse, ça pisse et tu peux rien faire ( pression) si tu n’as pas un tube de remplacement. (perso, je prends aussi un injecteur de rechange).
![]()
Un overdrive. En écosse, synchro de 3éme HS, passer de 2éme en 4éme directement très difficile, heureusement que j’avais un OD , 2éme,2.5 à fond puis 3ème cela ma permis de faire 2000km jusqu'à mon retour.![]()
Évidemment, obligatoire pour les dépannages rapides.., scotch américain renforcé, fil de fer, bobine de ficelle, quelques durites, colliers acier toutes tailles, tube de pâte à joint, un petit tuyau plastique 2/3 mètres, un tube acier costaud de 1m comme rallonge pour plus de force en cas etc .![]()
Perso, je mets le tout dans un carton bien calé, ça prend peu de place et ce n’est pas trop lourd mais ça dépanne bien quand tu es sur le bord de la piste en panne.![]()
Le mieux reste quand même de partir à deux voitures…..![]()
Bon voyage à vous ..![]()
A+
Roland
Ps: je viens de me rappeler que je prends aussi dans mon carton, des chambres à air 7.5x16 ( car pas si simple à trouver que celà) , un émetteur + récepteur embrayage, un émetteur frein....avec ça tu as une bonne base.............![]()
![]()
Même si tu ne fais pas toi même sur la piste, tu as au moins les pièces pour le petit garage qui va bien...
Tiemo a écrit : J'ai un indenord comme moteur, :
Tiemo a écrit :Non je sais que on a 1600Km aller. Donc se sera frais de carburants et péage. On a prévu 3 jours.