Islande en 109SW Photos page 6, album photo page 9

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
lucmilly
Ambuland

Re: Projet voyage Islande 2016 en 109SW

Message par lucmilly »

:hello:

Dans Classic Land Rover n°21 de février :

Image

Image

Image

Image

Ambulandtement (en RHD Image )
Luc
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
Le stef
met la clef de contact...

Message par Le stef »

J'y suis aller fin juin et juillet en 2012 les pistes du centre étaient encore fermées suite aux congères je te conseil de débuter ton voyage par le sud et l'ouest et de différer le centre pour début juillet.
En juin l'avantage est qu'il y a très peu de monde sur les pistes, les touristes arrivent en juillet mais tu es sujets aux caprice du dernier hiver si il a beaucoup neigé.

Cordialement
Tiemo
plus sur le net que sous le Land...

Message par Tiemo »

Je reviens vers vous. Ça se concrétise. :yes: :yes: :yes:
On a réuni quasiment tous ce qu'il faut. Il manque plus que les pneus (je vais les acheter neuf juste avant de partir).
La galerie sera fini début décembre.
On a deja :
Réservoir eau propre 40L et eau usée 2x20L trouver, pompe, glacière trimixte 41L, plans aménagements, mousses pour le lit, plaque gaz et evier

Maintenant place a l’aménagement et a finir la mécanique ( boite de vitesse a rénover, avant du châssis a reprendre, amortisseurs a changer...)

Enfin bref encore pas mal de boulot en perspective. :shock:
Eric56
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Eric56 »

Je vais moi aussi suivre ton sujet avec grand intéret car, avant d'envisager l'Islande ou je rêve d'aller (j'ai fait le Spitzberg il y quelques années ....mais pas en Land bien sûr) nous comptons faire la Norvège en 110.....en guise d'entrainement..!!

Eric
Tiemo

Message par Tiemo »

Ca y est le bateau pour l'Islande est réservé. :joie: :joie: :joie:
On prend le bateau le samedi 4 Juin 2016 au Danemark a Hirsthals et on arrivera 3 jours plus tard en Islande.
Et on reviens le Dimanche 26 Juin en passant par les Iles Feroes.
Donc départ de Creuse le 01 Juin ce qui nous laissera 3 jours pour faire les 1600 Km qui nous séparent du Danemark.
:steer: :steer: :photo: :photo: :steer: :steer:
mgf92
Webmaster

Re: Projet voyage Islande 2016 en 109SW (bateau reservé)

Message par mgf92 »

Cool
Dormir sur la plage à Hirtshals fait économiser quelques euros...
Prévoir un bon livre et des cartes à jouer. 3 jours c'est long

Alexandre
Sous micro ardoise électronique
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

En disco on arrive à se positionner à 1m90 pour le ferry pas sur en series ...

Alexandre
Tiemo

Message par Tiemo »

On est au dessus surtout qu'on a la galerie. Faudra pas qu'on dépasse 2m50 c'est tout.
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

2m50 c'est déjà 500 € de plus
..faut y penser aussi

Alexandre
Tiemo

Message par Tiemo »

Oui mais bon je pense pas que ce soir possible avec un série de passe en dessous de 1m90. En tout cas c'est réserver :wink:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Tiemo a écrit :Salut tout le monde. :hello:

Pour le moment, nous cherchons des informations de la part de personnes qui ont déjà fait un voyage similaire.
Le Land n'est pas encore aménagé, on va attendre le printemps pour commencer l’aménagement. Toutes idées ou plans sont les bienvenus :wink: ."
Egun on Tiemo

Super projet et tu as raison de bien préparer ta série. Si je peux apporter quelques idées après pas mal de pannes chiantes vécu lors de différents voyages. :steer:

Maintenant je ne pars plus sans… :yes:

Un roulement de flasque d’alternateur, car ne pas oublier que la poulie de l’alternateur sert aussi de tendeur de la courroie de pompe à eau. Lors d’un grippage du roulement, la courroie chauffe et se désagrège. J’avais des courroies de rechange mais cela ne répare pas la panne. Et rouler sans courroie tu es vite en surchauffe dans le rouge. (perso, je prends un alternateur complet) :yes:

Un tube d’alimentation d’injecteur à former soi-même avec les embouts qui vont bien. J’ai eu le problème en Galice sur les pistes, au niveau de l’alimentation d’un injecteur et là ça pisse, ça pisse et tu peux rien faire ( pression :grrr: ) si tu n’as pas un tube de remplacement. (perso, je prends aussi un injecteur de rechange). :yes:

Un overdrive. En écosse, synchro de 3éme HS, passer de 2éme en 4éme directement très difficile, heureusement que j’avais un OD , 2éme,2.5 à fond puis 3ème cela ma permis de faire 2000km jusqu'à mon retour. :yes:

Évidemment, obligatoire pour les dépannages rapides.., scotch américain renforcé, fil de fer, bobine de ficelle, quelques durites, colliers acier toutes tailles, tube de pâte à joint, un petit tuyau plastique 2/3 mètres, un tube acier costaud de 1m comme rallonge pour plus de force en cas etc . :yes:

Perso, je mets le tout dans un carton bien calé, ça prend peu de place et ce n’est pas trop lourd mais ça dépanne bien quand tu es sur le bord de la piste en panne. :spanner:

Le mieux reste quand même de partir à deux voitures….. :super:

Bon voyage à vous .. :champ:

A+
Roland
Ps: je viens de me rappeler que je prends aussi dans mon carton, des chambres à air 7.5x16 ( car pas si simple à trouver que celà) , un émetteur + récepteur embrayage, un émetteur frein....avec ça tu as une bonne base............. :lol: :lol: :lol:

Même si tu ne fais pas toi même sur la piste, tu as au moins les pièces pour le petit garage qui va bien... :yes:
Tiemo

Message par Tiemo »

Joaldun64 a écrit :
Tiemo a écrit :Salut tout le monde. :hello:

Pour le moment, nous cherchons des informations de la part de personnes qui ont déjà fait un voyage similaire.
Le Land n'est pas encore aménagé, on va attendre le printemps pour commencer l’aménagement. Toutes idées ou plans sont les bienvenus :wink: ."
Egun on Tiemo

Super projet et tu as raison de bien préparer ta série. Si je peux apporter quelques idées après pas mal de pannes chiantes vécu lors de différents voyages. :steer:

Maintenant je ne pars plus sans… :yes:

Un roulement de flasque d’alternateur, car ne pas oublier que la poulie de l’alternateur sert aussi de tendeur de la courroie de pompe à eau. Lors d’un grippage du roulement, la courroie chauffe et se désagrège. J’avais des courroies de rechange mais cela ne répare pas la panne. Et rouler sans courroie tu es vite en surchauffe dans le rouge. (perso, je prends un alternateur complet) :yes:

Un tube d’alimentation d’injecteur à former soi-même avec les embouts qui vont bien. J’ai eu le problème en Galice sur les pistes, au niveau de l’alimentation d’un injecteur et là ça pisse, ça pisse et tu peux rien faire ( pression :grrr: ) si tu n’as pas un tube de remplacement. (perso, je prends aussi un injecteur de rechange). :yes:

Un overdrive. En écosse, synchro de 3éme HS, passer de 2éme en 4éme directement très difficile, heureusement que j’avais un OD , 2éme,2.5 à fond puis 3ème cela ma permis de faire 2000km jusqu'à mon retour. :yes:

Évidemment, obligatoire pour les dépannages rapides.., scotch américain renforcé, fil de fer, bobine de ficelle, quelques durites, colliers acier toutes tailles, tube de pâte à joint, un petit tuyau plastique 2/3 mètres, un tube acier costaud de 1m comme rallonge pour plus de force en cas etc . :yes:

Perso, je mets le tout dans un carton bien calé, ça prend peu de place et ce n’est pas trop lourd mais ça dépanne bien quand tu es sur le bord de la piste en panne. :spanner:

Le mieux reste quand même de partir à deux voitures….. :super:

Bon voyage à vous .. :champ:

A+
Roland
Ps: je viens de me rappeler que je prends aussi dans mon carton, des chambres à air 7.5x16 ( car pas si simple à trouver que celà) , un émetteur + récepteur embrayage, un émetteur frein....avec ça tu as une bonne base............. :lol: :lol: :lol:

Même si tu ne fais pas toi même sur la piste, tu as au moins les pièces pour le petit garage qui va bien... :yes:
:super:
J'ai un indenord comme moteur, l'alternateur tend que la courroie d'alternateur, j'en est une deuxième pour la pompe a eau.
Je pensais aussi prendre un croisillon d'arbre de transmission. Le tuyaux d'injecteur c'est une bonne idée, en plus on a ce qu'il faut. je pensais aussi prendre tuyaux d’alimentation huile pour le turbo et le radiateur d'huile, quelques tuyaux de flotte et manchons.
Les différents fluides également. Chambre a air c’était prévu mais pour du 255/85/16 :beuleu:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Tiemo a écrit : J'ai un indenord comme moteur, :
:hello: :hello: :hello:

Pas fou................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est radical comme préparation............... :yes: :yes: :yes:

PS: As tu chiffré le prix du voyage aller/retour du ferry pour ta série ????
Tiemo

Message par Tiemo »

Non je sais que on a 1600Km aller. Donc se sera frais de carburants et péage. On a prévu 3 jours.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Tiemo a écrit :Non je sais que on a 1600Km aller. Donc se sera frais de carburants et péage. On a prévu 3 jours.
:hello: faisable mais faut pas trainer, perso , pour les ferry, j’essaie d'arriver le jour d'avant,.. en cas de problème ou de panne cela te laisse la nuit pour arriver..... :yes:

C'est le prix du ferry qui m' intéresse... :yes:

Répondre