Tu as planté nos couleurs au sein de leur territoires.
Morte bourses ,nous voici conquérant du monde de l'origine de nos lands rovers .
Continuoua cette sainte croisade noble JEFF
et si tu vois des overdrives, des PTO, des moyeux debraybles des pieces de serie1 neuve, des portes en bon état , des grues , un stage one sw, un treuil farey , des cabestans...... tu ramènes
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre
Whoa, en plus toutes les couleurs accordées, le Series, la tente, l'oriflamme! Ma-gni-faîk
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
captainbaloo a écrit : ↑vendredi 05 juin 2026 8:52
Tu as planté nos couleurs au sein de leur territoires.
Morte bourses ,nous voici conquérant du monde de l'origine de nos lands rovers .
Continuoua cette sainte croisade noble JEFF
...
En forme le Manu
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
J'adore ! Le ferry, ça marque vraiment le début du voyage
Bon voyage donc
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Merci les amis pour vos encouragements!
On est vraiment bien accueillis, encore mieux après avoir ouvert une bouteille de rouge pour accompagner le cheddar.
Je leur ai promis une citerne de pineau pour juillet, ils vous attendent de pied ferme!
Sinon le plus dur est de conduire sur leur routes: des pentes à 15% partout que l'on termine tout juste en 2nde, ou debout sur les freins en descente, hyper étroites ils se croisent à 10cm, et bien sûr aucune visibilité avec des virages partout. Mais finalement avec un peu de concentration on y arrive.
Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Question pratique en parlant de pineau...ca se passe comment pour la douane? ils t'on fais une fouille ou c'est "hello i have nothing " " ok welcome in england"?
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre
captainbaloo a écrit :Question pratique en parlant de pineau...ca se passe comment pour la douane? ils t'on fais une fouille ou c'est "hello i have nothing " " ok welcome in england"?
Entre les deux,
A la fois les français à Caen et le British à l'arrivée ont voulu jeter un coup d'œil dans la benne. Mais le discours " on va à une concentration, y a le matériel de camping et quelques bouteilles pour partager avec les copains" passe bien, ils ne fouillent pas vraiment. Mais si tu arrives avec 4 cubis ce sera moins discret.
Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Quelques images de la journée. C'était "Scenic drive" dans le parc naturel de l’Exmoor (oui comme les bâches). Pas de 4x4 mais mini routes qui montent et descendent dans des vallées verdoyante, petits villages fleuris, Landes avec plein de moutons et des troupeaux de chevaux sauvages.
Météo anglaise, on se croirait en Bretagne.
Point d’orgue de la journée, traversée de rivière à gué!
Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
captainbaloo a écrit :Yes c'est James taylor devant toi avec le 88 jaune il me semble
Oui un très grand monsieur qui doit approcher (ou dépasser) les 80 ans et qui parle en toute simplicité de son tour du monde qu'il a commencé en 1968 avec cette même Série 2.
Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel