Bonjour à tous,
Désolé, j’ai pas pu me connecter avant. Et bien ça y est, « Pistache » est au Chesnay.
Un superbe trajet de 600 km, dont 450 km de départementales et nationales, histoire d’en profiter et surtout de le prendre en main. Bon effectivement, ça surprend au départ : entre le tracteur et le camion au niveau direction et une masse à déplacer proche d’un gros fer à repasser : mais quel bonheur !!
Toutes fenêtres ouvertes, le coude là où il faut, conduite tranquille : on peut enfin prendre le temps et savourer. Un pure plaisir. Il tourne comme une horloge, freine plutôt bien. Pour les minis rond-points, souvent, j’ai dû les faire en 2 temps (avec une p’tite marche arrière pour reprendre de l’angle), mais c’est exactement ce que je recherchais.
J’ai ensuite terminé sur l’autoroute, nickel. La prise au vent à côté des poids lourds est un peu forte et les dépassements (quand il y en a) super longs, mais honnêtement il roule super bien. Bien évidement en arrivant au péage de Saint-Arnould vers minuit, j’étais dans la mauvaise file (limité à 2 m) : j’ai dû traverser à la perpendiculaire les 20 files pour rejoindre la file poids lourd. Pas de bol, il y a avait les gendarmes... Mais après quelques explications (je viens de l’acheter, connais pas bien sa hauteur, etc.) et surtout l’admiration/envie des 2 gendarmes (il est génial votre engin ! c’est mon rêve également, mais ma femme veut pas ! et vous remontez de Libourne avec ?), et quelques contrôles habituels + un ballon à gonfler, j’ai pu repartir nickel.
Les enfants sont emballés à tel point que ma dernière voudrait bien y faire son nouveau terrain de jeux...
Bref, un super trajet et un vrai bonheur que de rouler avec. J’ai pu tourner un peu avec, dimanche, puis ai dû la garer pour la semaine. Snif !
Ça y est, la fin de semaine arrive et j’ai hâte de le retrouver : acheter un nouveau pot et quelques pièces dès demain matin.
Dimanche, je devrais pouvoir faire des photos, histoire de vous présenter mon jouet.
A+
Bitonio